Quand consulter un psychologue ?
On consulte pour différentes raisons. Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces affirmations, alors il est temps de chercher un accompagnement.

Je vis toujours la même chose, c'est plus fort que moi !
Il est fréquent de répéter des situations ou de les assimiler les unes les autres. Nos comportements, nos croyances, nos rencontres reposent sur des processus psychologiques dont nous n'avons bien souvent pas conscience. Le psychologue vous aide à en prendre conscience et vous apporte des pistes en vue d'opérer des changements.

Je souffre, je ne sais plus quoi faire.
La souffrance peut avoir diverses causes : une perte, des douleurs, des conflits, une dépression, de l'anxiété, des évènements de vie traumatiques. Tout comme la douleur physique, la souffrance mérite d'être prise en charge et soulagée. Un psychologue peut vous aider.

Ma vie ne va pas aussi bien que je le voudrais.
Stress, souffrance au travail, difficultés parentales, perte de sens, éco-anxiété, etc., les maux du siècle sont nombreux à nous empoisonner. Une psychothérapie avec un psychologue permet un éclairage nouveau sur sa vie, son rapport aux autres et à son environnement. Elle permet d'opérer des prises de décisions, des changements qui améliorent la qualité de vie.
Osez consulter un psychologue
Le plus difficile est de lutter contre les préjugés qui nous amènent à penser des choses, du type : "ce n'est pas grave", "je peux y arriver par moi-même", "personne ne peut rien pour moi", "je suis comme ça et je ne peux rien changer", "les psys s'occupent des fous". Chacun a le droit d'aller mieux et de recevoir un soutien. C'est pourquoi, je vous propose un accompagnement sur mesure.